Site fiable, rapide et sécurisé

Plus qu'une simple vitrine, votre plus grand atout

Aujourd’hui, un site web est indispensable pour la plupart des activités, pourtant, c’est souvent la dernière priorité d’une entreprise.
Investissez dans un site internet complet réalisé avec vous pour répondre à vos besoins et booster votre activité.

Les différents types de sites web

Il existe plusieurs types de sites internet. Pour les professionnels, on parlera le plus souvent de : site vitrine ou de site marchand/e-commerce. Il y a aussi les blogs, les wikis, les forums, etc.

Site vitrine : présenter son entreprise et ses services

Le site vitrine porte bien son nom, il a pour vocation de présenter une entreprise, un service, un produit ou une personne. Pour une entreprise, on pourrait y trouver une description des services proposés, de ses valeurs ou sa manière de fonctionner… On peut aussi imaginer un formulaire de contact pour une prise de rendez-vous par exemple.

Site e-commerce : vendre sur internet

Le site marchand ou site e-commerce, va vous permettre de vendre vos produits ou services en ligne. Vous pourrez aussi présenter votre activité, mais il sera principalement composé de fiches produits et d’un tunnel d’achat. Ce site vous génèrera un chiffre d’affaires supplémentaire grâce à vos ventes en ligne.

Les avantages d'un site internet

Un site web est le pilier d’une stratégie numérique efficace, il vous offre de nombreuses opportunités commerciales et ses bénéfices son nombreux :

  • présence en ligne : aujourd’hui, il est impensable de ne pas être présent sur le web. Internet vous offre une visibilité indispensable au bon développement de votre activité. La plupart du temps, notre premier réflexe lorsqu’on cherche une information, est de demander à Google. Un site internet vous offrira de la crédibilité auprès de vos prospects.
  • toucher de nouveaux clients : créer un site web pour votre entreprise vous fera connaître auprès de nouveaux clients qui découvriront vos produits ou services à travers une recherche Google.
  • augmenter votre chiffre d’affaires : un site marchand ajoutera un nouveau canal de vente à votre entreprise et vous ouvrira les portes d’un nouveau marché : le e-commerce.
  • ventes à l’international : ne vendez pas simplement en France, exportez vos produits grâce à un site multilingue et faites des ventes dans tous les pays du globe.

Site vitrine ou e-commerce, à vous de choisir

Offrez à votre entreprise un site à son image : unique, fiable et sécurisé

Site vitrine

Choisissez un site simple et efficace au design frais et moderne qui vous permettra de présenter votre entreprise, votre offre et vos produits à vos clients potentiels.

Site marchand

Optez pour une solution e-commerce complète : un site web sécurisé sur lequel vous pourrez vendre vos produits ou services facilement et rapidement, et ça en France ou à l’étranger.

Caractéristiques de votre site

Ergonomie intuitive et mobile-friendly

Votre site doit être simple d’utilisation et intuitif. Vos clients doivent pouvoir trouver les informations qu’ils cherchent facilement et rapidement, et ce, sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Votre site s’adaptera donc parfaitement aux différents écrans pour une utilisation optimale, peu importe l’appareil.

Optimisé pour les moteurs de recherche (SEO)

Votre site sera réalisé de manière à répondre au mieux aux différents critères SEO. De plus, je l’ajouterai à la Google Search Console ainsi qu’aux Bing Webmaster Tools. Cependant, si vous souhaitez aller plus loin (audit SEO, meilleur classement Google, suivi de position, optimisation technique, sémantique et Off-site), découvrez l’offre SEO.

Rapidité, stabilité et sécurité

Je travaille essentiellement avec WordPress. Utilisé par près de 40% des sites dans le monde, ce CMS est reconnu pour sa rapidité et sa stabilité. Votre site sera assuré de fonctionner correctement à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. De plus, votre site sera hébergé en Europe pour plus de sécurité.

Votre site en quelques étapes

1. Réunion

Le but est de mieux connaître votre entreprise, ses objectifs, et de définir vos besoins et envies. Cela me permettra de réaliser un cahier des charges qui regroupera l’ensemble des informations indispensables à votre projet.

2. Structure

création de l’arborescence de votre site (quelles pages composent votre site et comment elles sont liées entrent-elles).

3. Maquette

Placement des différents éléments sur les pages (photos, texte, boutons…). Plus que du simple web design, il s’agit de réfléchir à une expérience utilisateur optimale afin de faciliter sa navigation.

4. Hébergement

Choix et réservation du nom de domaine, paramétrage de votre hébergement et de WordPress. Mise en place d’un certificat SSL (pour une url en « https »).

5. Création du site

Structuration des pages selon la maquette et intégration de vos contenus.

6. Référencement web

Ajout de votre site à Google Search Console et Bing Webmaster Tools.

7. référencement local

Création de votre profil Google My Business (pour être référencé sur Google Maps) et ajout de vos produits/services.

8. Livraison

Votre site est prêt et mis en ligne. Je vous donne quelques informations complémentaires et vous montre comment l’utiliser correctement.

Contact

Chaque client est unique ! Parlez-moi un peu de vous, de votre projet, de vos envies et vos besoins. Je vous recontacterai rapidement afin que nous commencions à travailler ensemble.