SEO optimisé : site bien référencé

Passez devant la concurrence grâce à un référencement naturel optimisé

Créer un site web ne suffit pas pour attirer des clients.
Un bon référencement sur Google est indispensable et vous permettra d’être mieux indexé dans les résultats de recherche.
Ainsi, vous bénéficierez d’un trafic naturel vers votre site.

Comment référencer son site sur Google ?

Pour que votre site apparaisse sur Google ou les autres moteurs de recherche (Bing, Yahoo, Qwant ou encore DuckDuckGo) il existe plusieurs méthodes. On parle le plus souvent de SEO, SEA ou encore de SMO.

Le référencement naturel : SEO

SEO (Search Engine Optimization) se traduit en français par « Optimisation pour les Moteurs de Recherche »,  mais on l’appelle aussi « référencement naturel ».

Tous ces termes désignent la même chose : l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la position de votre site sur la page de résultats d’un moteur de recherche. On parle de référencement naturel lorsqu’on optimise un site de manière technique (structure, vitesse, ergonomie ou sécurité…) et sémantique (balise h1, h2, utilisation de mots clés) afin de faciliter le travail d’indexation des moteurs de recherche.

Le SEO a de nombreux avantages, notamment celui d’obtenir du trafic gratuit de la part des moteurs de recherche (plus de détails ici).

Le référencement payant : SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, permet de faire connaître votre site par des annonces ciblées qui apparaîtront en haut de la page des résultats. À lui seul, le SEA ne suffit pas (car il peut vite coûter très cher) mais combiné à un bon SEO, il peut aider à gagner plus de trafic.

Pourquoi est-il important de référencer son site sur Google ?

Aujourd’hui, il est indispensable que votre site soit correctement référencé dans l’index des moteurs de recherche. En effet, la plupart des recherches d’entreprise se font via Google et être correctement positionné sur la SERP (Search Engine Result Page) ou page des résultats en français est indispensable si vous espérez trouver de nouveaux clients.

Les avantages d'un bon référencement

Bien référencer son site internet a de nombreux avantages. Certes, cela demande du travail, mais sur le long terme vous en tirerez de nombreux bénéfices :

  • Trafic gratuit : un site bien référencé apparaîtra plus facilement dans les premiers résultats et vous apportera donc plus de visibilité.
  • Trafic plus ciblé : avec une bonne stratégie éditoriale basée sur un SEO de qualité, vous vous assurez d’attirer des prospects plus qualifiés.
  • Meilleur taux de conversion : en apparaissant en premier dans les résultats de recherche, vous vous placez comme un expert dans votre domaine, vous donnez confiance à vos clients potentiels.
  • Trafic long terme : le SEO demande peu de travail une fois qu’il est en place et vous apporte de trafic régulier gratuitement.

Une offre SEO complète pour un bon référencement

Audit SEO

Analyse complète de votre site qui m’aidera à définir les priorités. Audit On-site, Audit Off-site et Audit Sémantique.

Optimisation technique

  • Architecture et arborescence
  • Vitesse de chargement (poids des images et des pages)
  • Ergonomie (site responsive et mobile-friendly)
  • Sécurité (certificat SSL pour une url en « https »)

Optimisation sémantique

Amélioration de la qualité des pages et contenus de votre site :
  • Balise Title
  • Balises Meta (meta description, keywords et robots)
  • Balises sémantiques (H1, H2, H3…)
  • Maillage interne
  • URLs

Référencement local

Création de votre profil Google My Business et ajout de vos produits/services. Cela vous permettra d’apparaître dans les résultas « locaux ».

Marketing de contenu

Conception et rédaction de contenus optimisés pour les SEO destinés à attirer du trafic vers votre site.

Contact

Chaque client est unique ! Parlez-moi un peu de vous, de votre projet, de vos envies et vos besoins. Je vous recontacterai rapidement afin que nous commencions à travailler ensemble.