branding sur mesure
L'équilibre parfait entre créativité et simplicité
Votre logo est sans doute l’élément le plus important de votre identité visuelle.
C’est ce que vos clients verront en premier, c’est pourquoi je vous propose un logo à l’image de votre entreprise : original, unique et élégant.
Qu'est-ce que l'identité visuelle ?
L’identité visuelle est constituée par l’ensemble des éléments visuels de votre marque. Ces éléments facilitent la reconnaissance de votre entreprise par de potentiels clients en créant des systèmes graphiques bien définis dans une charte graphique. Cette dernière est composée du nom de votre marque, du logo, et des typographies utilisées par votre entreprise.
Le logo : le socle de l'identité visuelle
La création d’un logo est la première étape (et la plus importante) de la création d’une identité visuelle forte : à partir de ce dernier, nous établirons ensemble une charte graphique en accord avec les valeurs de votre entreprise et ses besoins.
La charte graphique : le guide de l'identité graphique
Grâce au logo, nous constituons une charte graphique : un guide d’utilisation de votre nouvelle identité visuelle composée de :
- votre logo (ses déclinaisons et son utilisation sur différents supports)
- vos couleurs (ainsi que leurs variantes)
- vos typographies (tailles, graisses et styles)
Ce document vous permettra d’installer une image de marque bien définie sur tous vos supports (print ou numérique ou web).
Pourquoi mettre en place une identité visuelle ?
La création d’une identité visuelle facilement identifiable est importante, car elle permettra à vos prospects et futurs clients de vous identifier facilement. C’est la première étape pour une image de marque forte qui inspire confiance.
Beaucoup d’entreprises ne prennent pas en compte l’importance de l’identité visuelle et communiquent sans faire attention à la cohérence graphique entre leurs différents supports. Pour les prospects, cela peut paraître confus et empêcher une décision d’achat, car l’entreprise ne semble pas assez sérieuse et rigoureuse.
Vous devez mettre votre communication au service de votre réputation et tirer profit de cette dernière. Une identité visuelle bien travaillée, c’est un prospect rassuré. Mettez vos valeurs en avant et rassurez vos clients dans leur choix.
Simple logo ou charte graphique complète,
à vous de choisir
Offrez à votre entreprise une image de marque forte !
Logo
Optez pour un logo unique que nous aurons réfléchi ensemble. Je vous fournirai aussi ses déclinaisons et un guide pour utiliser le tout correctement.
Charte graphique
Choisissez l’offre complète : logo (et ses déclinaisons), typographies, couleurs ainsi qu’un guide complet. Vous pourrez utiliser votre nouvelle identité graphique sur tous les supports.
Votre nouveau branding en quelques étapes...
1. Réunion
Le but est de mieux connaître votre entreprise, ses objectifs, et de définir vos besoins et envies.
2. croquis
Après notre entretien, je commencerai mes recherches et vous ferai plusieurs propositions. Ainsi nous aurons plusieurs pistes de réflexion.
3. Retour
C’est le moment de choisir, vous sélectionnez les versions qui vous plaisent le plus, puis nous modifions s’il il y a quelques retouches à faire.
4. Création
Je réalise la version définitive et vous envoie le pack complet.
Contact
Chaque client est unique ! Parlez-moi un peu de vous, de votre projet, de vos envies et vos besoins. Je vous recontacterai rapidement afin que nous commencions à travailler ensemble.